Les parapotes à la Dune

      Commentaires fermés sur Les parapotes à la Dune

2

Vendredi 13 mai:

Annecy, il est 19h30, nous sommes rue du forum nous attendons Sophie qui est encore au taf avec plein de dossiers sur les bras. Franck et Florian commencent à s’impatienter et entament une conversation autour d’une bière…

Top départ: direction la dune du pyla ou pilat (oui, les 2 orthographes sont correctes !) paré pour 7h30 de trajet, mégane « 2 » chargée à bloc,voiles, sandwichs suédois (jambon-cheddar) et eau cristaline dans la boite à gant , nous sommes o-pé-ra-tio-nnel ! Le trajet est long mais prenez un Franck et il sera là pour vous faire la conversation. Il est 3h nous arrivons sur Arcachon city, fort de ses 10 476 habitants, la température extérieure y est agréable, la fatigue est là mais la dune n’est pas loin…

Samedi 14 mai:

10h réveil naturel, petit dèj absorbé on quitte Sophie pour faire des courses au supermarché du coin. Le supermarché d’en face est définitivement fermé direction un autre  mais c’est sans compter sur Franck qui connait Arcachon comme …. personne !!!! ….. Après 3km de marche intensive, un leclerc se présente à nous , achats de pâtes (lustucru), viandes (dinde), oeufs (bio), rosé (rosé), viennoiseries (petit-pains) … retour appartement. Franck se met aux fourneaux (malheureusement), pâtes et dinde au curry au menu ce jour. C’est bon (heureusement)!

Go pour la dune !!!

1

Le soleil est caché par quelques nuages mais peu importe le vent est là. ALLEZ hop hop hop , on sort les chiffons ! Il y a environ 25-35 km/h de vent laminaire à mi-hauteur de la dune. Les conditions sont idéales.  Les sourires sont là. Casques , gants OK ! Sophie se laisse un peu tracter pour le démarrage mais reprend vite les commandes . Franck sort la petite (18m²) est emmêlage pour bien commencer .Florian sort l’aspen et se fait scotcher au sommet de la dune. On est bien sur la Dune, gaffe aux reculades et aux collisions! Après quelques échauffements, la maitrise de la voile paraît plus aisée, les réflexes reviennent, place aux waggas, vrilles …… Chacun y va à son rythme, le but étant de progresser et de se faire plaisir. Il est 19h45, la journée se termine, retour sur Arcachon beach pour un burger/frites à la demande de tous !

Dimanche 15 mai:

Réveil 8h30, pour un 1er décollage Dune vers 12h, telle est la vie des parapotes !  Nous descendons en bas de la dune pour un petit casse-croute . Les conditions semblent être plus fortes que samedi. Les voiles sont toutes dans le dernier tiers bas de la dune. Çà promet d’être fumant ! Le premier gonflage est là pour le confirmer, impossible de rester sur place , reculades assurées… Pendant que Franck, sourire malfaisant, s’envole sous sa spiru comme un petit oiseau vers le site sud ! Sophie et Florian redescendent au pied de la dune. Le vent forcit, les gonflages sont sportifs mais bon après un calage accélérateur sous les fesses , l’éclate commence ! La petite dune (5m de haut) du bord de plage permet de s’amuser, cueillir des fleurs, jouer avec sa voile, waggater  pendant des heures. L’aspect physique se fait ressentir,une petite pause s’impose. Le vent faiblit légèrement et permet de traverser les dunes en barefoot, sympathique pour finir la soirée !

Lundi 16 mai:

Réveil 9h, direction la dune mais les conditions trop faibles  du matin ne permettent pas de sortir le chiffon. Après une petite balade sur les hauteurs de la dune, en route pour Annecy. Rebelote 7h30 de trajet…Il est 20h Annecy nous re-voilà .

Conclusion: super week-end , bonne ambiance, évolution assurée, des souvenirs plein la tête et du sable plein la voile ! 😉

Bref, Les Parapotes ont fait du parapente à la dune .